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De retour sur la rivière
Lieu : Rivière
Equipe : Terra, Edgar, Banon
Pas de problème pour ce passage, vous n’avez qu’à combattre.

Narshe
Lieu : Mines
Equipe : Terra, Edgar, Banon
Coffre : Rune Edge
Une fois le voyage terminé, vous vous retrouvez à côté de Narshe. Entrez-y. Les gardes refusent de vous laisser passer. Empruntez donc le passage secret utilisé par Locke quand il a secouru Terra. Les mines sont faciles à traverser. Au bout de quelques couloirs, vous remarquerez une lueur qui se déplace entre des rochers. Pour passer, empruntez le chemin suivi par la lumière. Si vous échouez, vous devrez combattre un monstre et recommencer le chemin. Il est conseillé de faire un schéma de la pièce et du trajet suivi par la lumière. Cet obstacle franchi, vous retrouverez le chemin suivi par Terra au début du jeu. Vous n’avez plus qu’à vous rendre à la maison de Arvis. Vous pouvez aussi faire un détour par la maison des Mogs où se trouve un coffre mais il est également conseillé d’attendre avant de l’ouvrir.

 



Au bal masqué… (Air Connu)
Lieu : South Figaro
Equipe : Locke
Coffres : Hyperwrist, Running Shoes
Dès que vous avez la main, allez au magasin d’items et parlez au Marchand (en turban bleu). Vous l’attaquerez. Durant le combat, n’utilisez que la commande Steal jusqu’à ce que vous lui ayez volé ses vêtements. Ceci fait, rendez-vous dans la seule maison où vous puissiez accéder. Parlez au vieil homme puis descendez l’escalier. Parlez au garçon pour qu’il vous laisse passer. Sortez de la maison puis montez sur l’espèce de « balcon ». Allez complètement à gauche. Parlez au garde en uniforme vert puis, comme pour le marchand, piquez-lui ses vêtements. Allez ensuite parler au garde qui vous bouche le passage (à côté de celui qui nettoie une armure Magitek). Entrez dans le café et descendez l’escalier à droite. Entrez dans la pièce où se trouve le marchand et parlez-lui. Volez-lui encore son costume puis prenez le cidre, sur la table. Retournez à la maison du vieil homme pour lui donner le cidre. Allez ensuite voir le garçon et donnez-lui comme mot de passe « Courage ». Empruntez le passage secret. Quand vous ressortez, entrez dans la maison. Au premier étage, prenez la première porte. Derrière l’armoire, se trouve un passage. Dans le couloir, Locke proposera de retirer son déguisement. Acceptez ou refusez, cela n’a aucune importance.

Le général
Lieu : Maison
Equipe : Locke, rejoint par Celes
Coffres : Iron Armor, Heavy Shield, Regal Cutlass, X-potion, Ribbon, Ether, Earrings.
Passez devant la porte en bas. Vous ferez la connaissance du Général Celes Chere. Une fois la scène finie, entrez dans sa prison et libérez-la. Après le dialogue, prenez la clé au garde. La pièce d’à côté contient un point de sauvegarde. Dans l’autre pièce, repérez l’horloge qui ne marche pas et activez-la. Entrez dans le passage où vous trouverez de l’équipement pour Celes. Ce niveau est assez labyrinthique, de nombreux passages sont invisibles, dissimulés par les murs, tout comme certains coffres. Un interrupteur vous permettra d’accéder au Ribbon et à l’X-Potion. Continuez votre progression jusqu’à arriver devant une porte en haut d’escaliers. Passez cette porte pour sortir enfin du village.

Retour vers Narshe
Lieu
: Caverne
Equipe : Locke, Celes
Coffres : Thunder-Rod, Tincture, X-potion (si vous ne les avez pas ouverts) Vous pouvez encore attendre avant d’ouvrir les coffres. Retournez vers la caverne par laquelle vous aviez précédemment quitté Figaro pour vous rendre à South Figaro. Traversez-la. Arrivé à la sortie, un boss vous attaquera. Pour le tuer, utilisez une technique très offensive en faisant attaquer Locke et le sort Ice avec Celes ou bloquez la magie du monstre avec la commande Runic de Celes et attaquez avec Locke. Fin du deuxième scénario.

 


Rencontre avec Shadow
Lieu : Maison, puis Campement Impérial
Equipe : Sabin, puis Shadow.
Vous vous trouvez au bord de la mer. Allez vers la maison à l’est. Devant celle-ci, vous rencontrerez Shadow. Quand il vous demandera si vous le voulez en tant que partenaire, acceptez. Vous pouvez aussi acheter des objets au marchand ambulant sur son chocobo (je vous conseille de prendre des objets curatifs, vous ne disposez pas du sort de soin dans ce scénario qui est assez long.) Attention, Shadow peut partir à n’importe quel moment du scénario. Parlez avec le vieil homme dans la maison si vous le voulez. Dirigez vous ensuite vers le sud-est. Localisez une petite partie jaune sur la carte. Il s’agit en fait d’une base militaire. Avancez dans le camp. Vous verrez plusieurs scènes. Après l’une d’elle, vous changez de personnage.

Le Champion de Doma
Lieu : Le Château de Doma
Equipe : Cyan
Tout ce que vous avez à faire est de sortir du château et d’aller affronter le commandant de l’armée. Dans ce combat, utilisez plusieurs fois la Sword Technic. A sa mort, le commandant vous laisse la très utile Black Belt.

La perfidie de Kefka
Lieu : Base Impériale
Equipe : Sabin, Shadow, Cyan seul, puis Sabin, Shadow et Cyan.
Coffres : Star Pendant, 1 monstre, Mithril Glove, Barrier Ring.
Continuez de progresser dans le camp en l’explorant si le cœur vous en dit. Dans la tente à gauche, vous trouverez un coffre que vous ne pourrez pas ouvrir. Choisissez l’option « Hit ». Après un moment, vous verrez ce que Kefka a l’intention de faire. Poursuivez-le. Chaque fois que vous le frappez, il s’enfuit. Une fois ce « combat » terminé, il vous laisse avec des armures Magitek sur les bras et en profite pour empoisonner le fleuve. Vous contrôlez de nouveau Cyan. Explorez le château pour découvrir le roi et la famille de Cyan morts. La main passe à Sabin et Shadow. Vous verrez Cyan se battre contre les soldats impériaux. Donnez-lui un coup de main. Une fois que vous les aurez combattus, Sabin aura l’idée de voler des armures magitek. Sortez ensuite du camp. Cyan vous indiquera où se trouve la prochaine étape de votre voyage : la forêt hantée.

La forêt enchantée
Lieu : forêt
Equipe : Sabin, éventuellement Shadow, Cyan
Attention, les adversaires de la forêt sont peu résistants mais relativement forts. La traversée est facile si vous faites attention aux passages. Le lac que vous verrez restaure vos HP/MP. Au bout d’un moment, vous arrivez sur le quai d’une gare. Entrez-y.

Le train Fantôme
Lieu : Train
Equipe : Sabin, éventuellement Shadow, Cyan, éventuellement ????
Coffres : Earrings, 1 monstre, Fenix Down (2), Sniper Sight.
Vous allez devoir traverser tout le train pour stopper la locomotive. Avant tout, allez dans le wagon de droite. Parlez au fantôme qui s’y trouve. Il pourra vous accompagner. Commencez la traversée du train. Attention, les ennemis sont assez puissants. Dans le premier wagon, certains fantômes vous vendront des objets. Dans le 3ème wagon , les fantômes se mettront à vous poursuivre. Sabin les sèmera. Pour vous en débarrasser, actionnez le levier dans le wagon suivant. Le wagon que vous trouverez ensuite est le wagon restaurant, vous permettant de restaurer vos HP. Dans les wagons à compartiments, fouillez tous les coffres, vous devriez rencontrer Ziegfried.

Il ne vous posera pas le moindre problème. Explorez tout car les items à trouver sont assez intéressants. Une fois ce wagon passé, votre compagnon fantôme vous quittera. Dans le dernier wagon, avant la locomotive, sauvegardez. Dans la loco elle-même, actionnez les boutons selon la marche à suivre indiquée par le manuel, dans le coin en haut à gauche. Vous devrez actionner une soupape sur l’avant du train. Ceci fait, le train vous attaquera. Le train fantôme tape fort, alors pour survivre, tapez plus fort que lui ! Envoyez vos attaques bourrines mais ne négligez pas d’envoyer quelques potions de temps en temps. Une fois vaincu, il vous laissera partir. Assistez alors à la très triste séquence animée.

Les chutes de Barren
Lieu : Cascade
Equipe : Sabin, éventuellement Shadow, Cyan
Les chutes de Barren se trouvent à l’est de la forêt. Une fois là-bas, si ce n’est pas encore fait, Shadow vous lâchera. Approchez-vous du bord et sautez. Pendant votre chute, vous devrez affrontez des poissons plutôt agressifs mais assez faciles à vaincre.

Le Veldt
Lieu : Veldt
Equipe : Sabin, Cyan
Dans ce passage, contentez vous de traversez le Veldt jusqu’à Mobliz (à l’est). Si vous rencontrez Gau durant cette traversée, attaquez-le pour qu’il vous laisse.

Mobliz
Lieu : Mobliz
Equipe : Sabin, Cyan
A trouver : Elixir, Tintinabar
A Mobliz, explorez la ville et faites quelques achats. Achetez des armes et des armures pour les autres membres de votre équipe également. Allez voir l’homme blessé. Vous pouvez répondre pour lui à la lettre qu’il a reçu en allant à la maison du messager (pour 500 GP). Allez dormir puis parlez au propriétaire du magasin de reliques. Recommencez ce manège et au bout d’un moment, le blessé vous donnera peut-être un Tinitinabar. Au magasin d’items, achetez de la viande séchée puis retournez dans le Veldt.

Gau et son trésor
Lieu : Veldt, Caverne
Equipe : Sabin, Cyan, rejoints par Gau
Dans le Veldt, combattez des monstres pour faire apparaître Gau puis donnez-lui de la viande séchée. Il se joindra à vous et vous parlera de son trésor. Dirigez-vous vers la caverne qui se trouve au Sud du Veldt. Profitez-en pour apprendre quelques techniques à Gau. Une fois dans la caverne, allez vers la droite, jusqu’à ce que Gau retrouve son « trésor ». Vous pouvez maintenant plonger sous l’eau.

Exploration sous-marine
Lieu : Fonds Sous-marins
Equipe : Sabin, Cyan, Gau
Coffres : X-potion, Green Beret
Cette traversée est très facile. Contentez-vous de bien explorer les cavernes dans lesquelles vous passerez (en prenant soin de vous soigner). Quand vous arriverez à un bassin rempli d’eau, actionnez l’interrupteur au sud pour le vider. Vous arriverez ensuite à Nikeah.

Retour vers Narshe
Lieu : Nikeah
Equipe : Sabin, Cyan, Gau
A trouver : Elixir
Une fois en ville faites du shopping si le cœur vous en dit ou parlez directement au capitaine du bateau, qui vous emmènera vers Narshe.

 


Une séquence animé vous montrera les retrouvailles des compagnons. Malheureusement, Kefka choisit ce moment pour attaquer la ville. A vous de la défendre.

Bataille pour l’Esper
Lieu : Champs Enneigés
Equipe : 3 groupes au choix parmi : Terra, Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau et Celes.
Vous devez empêcher les gardes d’atteindre Banon. Deux techniques sont envisageables :
1. Formez trois groupes équilibrés au maximum et envoyez-les tous pour éliminer les gardes.
2. Formez un groupe de 4 personnages (les plus forts) qui fera tout le ménage tout seul.
Une fois les gardes tués, vous allez devoir attaquer Kefka. Pas de technique particulière pour défaire celui-ci. Utilisez des attaques puissantes et soignez le groupe avec Celes ou Terra. Le Runic de Celes peut avoir ici une grande utilité. Une fois la bataille remportée, Tout le monde se retrouve devant l’Esper. Au contact de Terra, une mystérieuse réaction a alors lieu…


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Page 1

Arrivée à Narshe

Fuite de Narshe

A Figaro

Passage vers South Figaro

A South Figaro

Retrouvailles avec Sabin

La résistance s'organise

Traversée du Fleuve Lete

 

Page 2

De retour à la Rivière

Narshe

Au Bal Masqué

Le Général

Retour vers Narshe

Rencontre avec Shadow

Le Champion de Doma

La Perfidie de Kefka

La Forêt Enchantée

Le Train Fantôme

Les Chutes de Barren

Le Veldt

Mobliz

Gau et son Trésor

Exploration sous-marine

Retour vers Narshe

Bataille pour l'Esper

 

Page 3

On s'équippe

En route!

Locke, un coeur qui saigne

Où est Terra?

Zozo, la ville de Pluie

Maria

Locke a une Bonne Idée

Une nuit à l"Opera

En Scène

Dans les Coulisses...

A Pile ou Face

Albrook

La Capitale de l'Empire

 

Page 4

Magitek Factory

Fuite de Vector

Mog

La Porte Scellée

Entrevue avec l'Empereur

Sentiments

Thamasa

Maison en Feu

Rencontre avec les Espers

 

Page 5

La Trahison de Kefka

Bataille Aérienne

Le Continent Maudit

 

Page 6

Solitary Island

Premiers Contacts

Le Combattant

Déception

Gerard

Retour à South Figaro

Le Roi de Figaro

Le Joueur

Trop près des Etoiles

Des lettres d'Amour...

Bum Rush

 

Page 7

La Mystérieuse Fille

L'Enfant Sauvage

Mog

Le Preux Chevalier

L'Artiste

Le Mage Bleu

Le Ninja

Le Yéti

Le Mime

Le Chasseur de Trésors

Exploration de Narshe

Doom Gaze

 

Page 8

La Bête de Strago

Le Château Oublié

De nouveau sur Scène

Magie...

L'Âme de Cyan

Kefka et les 3 Statues